Il existe de nombreux parasites qui se manifestent avec la présence d'humidité, de sucre et d'autres aliments. Bien que vous ne puissiez pas débarrasser votre maison de chacun d'entre eux, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir une infestation. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de reprendre possession de votre maison et de mettre fin aux bruits de grattage, aux déplacements et à l'existence visuelle des parasites.
Naturel ou chimique ?
Si vous avez un sérieux problème d'insectes, de bestioles ou de rongeurs et que vous avez l'impression que vous ne pouvez pas vous en occuper, vous pouvez commencer par faire appel à un service professionnel de lutte contre les nuisibles. Il est particulièrement important de trouver une entreprise spécialisée dans les nuisibles locaux et leur élimination en toute sécurité. Si des enfants et des animaux domestiques vivent dans la maison et que vous préférez ne pas utiliser de produits chimiques, il existe d'autres moyens naturels et efficaces pour obtenir un résultat final similaire. Par exemple, si vous avez un problème de fourmis, essayez une concoction composée de trois ingrédients : jus de citron, cannelle et menthe poivrée. Pour les moucherons et les mouches des fruits qui semblent sortir de nulle part, il suffit de jeter les fruits et légumes mous et trop mûrs et de couvrir tous les autres fruits et légumes pour éliminer la source de leur intérêt. Il n'y a aucun doute sur le fait que les mouches domestiques sont ennuyeuses. Une solution rapide au problème de ces insectes volants consiste à accrocher du papier tue-mouches ou à placer des pièges à mouches dans la maison. Si vous voyez un cafard sur votre comptoir ou dans le placard, il y a de fortes chances qu'ils soient déjà présents en grand nombre dans votre maison. Nettoyer la maison est un bon début, mais malheureusement, cela ne résoudra pas le problème. Les cafards sont très difficiles à éliminer de votre maison une fois qu'ils y ont élu domicile. Faites également attention au cafard bébé. Si vous constatez que ces créatures se cachent toujours dans vos armoires, essayez un mélange composé de trois parts d'acide borique et d'une part de sucre en poudre. Si cela ne suffit toujours pas, il existe des entreprises de lutte antiparasitaire qui utilisent des méthodes naturelles pour éliminer les parasites.
Sceller votre maison
Pour maintenir un environnement exempt d'insectes et de rongeurs, vous devez trouver toutes les zones sensibles, les points d'entrée, et les sceller. Faites le tour de l'extérieur de votre maison et voyez si vous voyez des zones faibles ou des problèmes potentiels. Faites de même à l'intérieur. Vérifiez l'intérieur des tiroirs et des armoires, sous les éviers, dans votre sous-sol et votre grenier pour voir s'il y a des trous, des fissures ou des zones où vous remarquez de l'humidité. Si vous repérez une zone, scellez-la avec de la colle, du calfeutrage ou de la mousse. De nombreux insectes aiment se déplacer à couvert et utilisent les broussailles et les plantes comme moyen d'accéder à vos fondations. En taillant la végétation à l'écart de votre maison, vous réduirez leur accès.
Nettoyer la cuisine tous les jours
Pendant les mois d'automne et d'hiver, beaucoup de gens ont tendance à cuisiner davantage d'aliments réconfortants et de friandises chaudes et sucrées. Vous pensez peut-être que laisser quelques miettes n'est pas un problème, mais en fait, cela fait sonner les tambours et la marche des insectes commence. Après avoir cuisiné et cuit, vous devez vous assurer d'essuyer tous les comptoirs et de balayer les sols afin d'éliminer tous les restes de nourriture et de graisse. Si vous ne voulez pas charger le lave-vaisselle, rincez simplement la vaisselle avant d'aller vous coucher.
Bien qu'il n'y ait aucun moyen de débarrasser votre maison de tous les insectes et rongeurs, vous pouvez prendre des mesures préventives pour protéger votre maison contre une invasion totale. Si les choses deviennent incontrôlables, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez utiliser des remèdes maison ou demander l'aide professionnelle d'un service de lutte antiparasitaire.