Ce que nous savons tous des punaises de lit, c'est qu'elles sont des nuisibles cryptiques. Il est très facile pour elles de se cacher dans votre lit et partout dans votre maison, faisant de vous leur hôte. La cachette la plus courante des punaises de lit est votre lit, où elles peuvent facilement vous piquer pendant la nuit. Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer l'apparition de zébrures rouges et douloureuses sur vos mains, vos bras, vos épaules, etc. Elles sont passées maîtres dans l'art de se cacher car ces suceurs de sang ne mesurent que ¼ de pouce de long. Vous ne pourrez pas les voir sur votre lit tant que vous ne les chercherez pas. Mais, si vous pensez que les punaises de lit ne peuvent se cacher que dans votre lit et les cadres de lit, alors vous avez tort, elles peuvent facilement se cacher dans les fissures, les crevasses et les coins disponibles dans votre maison. Voyons quelques cachettes communes pour les punaises de lit et quand appeler les experts pour les enlever de votre endroit. En savoir plus sur la desinsectisation et la deratisation ici.
Lit et matelas
Le lit est l'un des endroits les plus populaires où les punaises de lit se cachent car elles peuvent facilement trouver son hôte. La punaise de lit peut en fait sentir la chaleur du corps humain et c'est pourquoi elle se cache dans les lits et les matelas afin de pouvoir mordre lorsque vous dormez. C'est le point chaud des punaises de lit.
Fissures et crevasses dans les cadres de lit
Les punaises de lit sont si petites en taille qu'elles peuvent se cacher juste partout. Elles se cachent dans les fissures du bois et dans les minuscules espaces où la tête et le pied de lit rencontrent les barrières latérales. Et si leur population augmente alors elles ont quitté l'endroit, mais cherchez quelque chose qui est encore près de vous.
La literie
Comme vous savez que les punaises de lit peuvent vivre dans vos cadres de lit et matelas donc il est vraiment facile pour eux de vivre dans les draps, les taies d'oreiller, les couettes et les couettes.
Moquettes et tapis
Les tapis et les moquettes de votre maison offrent juste assez de cachette aux punaises de lit. Elles peuvent se cacher à ces endroits en rampant sur les chaussures et les sacs laissés sur le sol. Et typiquement, elles vivront sous les tapis et moquettes de votre chambre à coucher ou de votre salon.
Couches et autres meubles rembourrés
Les punaises de lit peuvent se déplacer dans votre maison et comme vous le savez elles peuvent sentir l'odeur du corps humain donc elles peuvent se cacher dans votre canapé ou vos meubles rembourrés où elles peuvent facilement se cacher et vous piquer. Ce sont donc les endroits les plus courants où les punaises de lit se cachent dans notre maison, mais savez-vous que ce ne sont pas seulement les endroits où elles peuvent se cacher, mais il y en a beaucoup d'autres qui leur fournissent un endroit parfait pour se cacher et faire de vous leur hôte. Connaissons ces autres endroits où elles peuvent probablement se cacher les punaises de lit.
Les endroits surprenants où se cachent les punaises de lit
Ces suceurs de sang peuvent littéralement élire domicile dans un certain nombre d'endroits surprenants de votre maison.
Les bagages
Les punaises de lit peuvent également se déplacer d'un pays à l'autre en voyageant dans vos bagages. Oui, elles peuvent arriver chez vous avec vos bagages en revenant d'un long voyage. On les trouve généralement dans les chambres d'hôtel et les punaises de lit cachées peuvent rapidement faire du stop dans une valise ouverte. Vous devez donc désinfecter les bagages avant d'entrer dans votre maison, ou les mettre dans le garage plutôt que de les garder dehors dans votre chambre.
Décoration murale
Comme beaucoup d'autres nuisibles et insectes, les punaises de lit aiment aussi les espaces sombres et chauds pour nicher et vivre. Ainsi, vous n'en êtes peut-être pas conscient, mais elles peuvent se cacher derrière les cadres photo et autres décorations de maison accrochées à votre mur.
Livres
Même vos livres ne sont pas à l'abri des punaises de lit. En raison de leur petite taille, les punaises de lit peuvent facilement se glisser dans le dos et la reliure d'un livre. Elles infestent généralement les livres qui sont rangés près des meubles ou à proximité de l'endroit où vous passez le plus clair de votre temps.
Électronique
Cela peut être rare, mais toujours possible que les punaises de lit se cachent dans vos appareils électroniques. Elles peuvent se cacher à l'intérieur de votre ordinateur portable, de votre téléviseur et de vos consoles de jeux. C'est peut-être rare mais, elles aiment vivre dans les appareils électroniques qui sont proches de vous ou de votre lit comme le réveil.
Elles peuvent simplement se cacher dans tout ce qui est proche de votre lit et de vous. Vous devrez donc vérifier régulièrement la présence de punaises de lit si vous voyez toujours des taches rouges et des démangeaisons sur votre corps à chaque fois que vous vous réveillez. Vous pouvez prendre des mesures de précaution pour éviter les punaises de lit comme mettre vos matelas au soleil pendant une journée pour que les punaises de lit meurent, vous pouvez aussi passer l'aspirateur pour vous débarrasser des punaises de lit. Mais, si vous n'obtenez pas de résultats efficaces, vous devez appeler les services d'experts en lutte antiparasitaire pour lutter contre les punaises de lit. Ils utiliseront différentes astuces et méthodes pour vous aider à vous débarrasser définitivement des punaises de lit.